Compte-rendu de réunion du Comité Directeur
du vendredi 22 mars 2024
Présents : R. Devulder, C.Van Rijswijk, G.Devulder, J Fourmy, E.Rose, P Verdot, P Briault
Absent excusé : G Garcin, C Dorne
1 - Point Budgétaire
Jean présente quelques chiffres du bilan financier réalisé à ce jour.
Solde bancaire : 5070,51€
A déduire 335€ non débité à ce jour par la Fédé.
2 - Licences 2024
Nous sommes 28 licenciés à ce jour dont 2 nouveaux Wozniak B et C.
8 licenciés de moins par rapport à 2023.
N’ont pas repris leur licence en 2024 : Bonnardel M et R, Constantin J, Fourmy L, Kiszka T et G, Picard MH, Saget D, Widelka JC soit 9.
Trois adhésions : L et C Bourgeois et C Tison licencié à Sollac
3 - Organisation de la Randonnée du Massif de Clermont du 7 avril 2024.
Roger signale qu’il a dû modifier les 2 plus grands parcours à cause d’une brocante à Nointel le même jour. Il informera Guy pour la mise jour du site. A ce jour, il n’a pas encore reçu l’accord de la Préfecture.
Pour s’inscrire à la randonnée (gratuite pour tous), chaque participant remplira un bulletin d’inscription qu’il signera. Il disposera d’un roadbook décrivant le parcours des 3 circuits proposés et leur lien openrunner.
Les participants pourront aussi scanner le QR code du circuit de leur choix qui sera affiché.
Les parcours ne seront pas fléchés.
En 2022 dans la descente vers Thury sous Clermont, un nid de poule dans la chaussée avait été signalé (dangereux pour les cyclistes). Cornélis d’un coup de pédale ira voir si le risque est toujours d’actualité. Si oui, il faudra faire une signalisation (peinture ou pancarte) pour avertir les participants.
Au point d’accueil (salle Espace P Perret) pour informer les participants, Roger affichera :
- Le règlement de la randonnée.
- Le Récépissé de l’accord de la Préfecture
- L’attestation d’assurance.
- Les parcours
L’autorisation de l’ONF pour le point de convivialité
Reproduction des documents par la Mairie (Roger)
- 100 Bulletins d’inscription.
- 100 Raobook des 3 parcours
Accueil au point de convivialité au carrefour du magasin : assuré par G Devulder et P Briault à partir de 8h45.
Ne pas oublier d’emporter de l’eau (bidon), 2 chaises et 2 tables type camping, le porte-gobelets, gobelets et sacs poubelles.
Accueil au départ à 7h30 : E Rose, J Fourmy, R Devulder, Cornélis et C Dorne.
Cornélis se charge de la banderole.
Liste des produits prévus pour le point de convivialité et à l’accueil
Spéculos, gâteaux secs, chocolat noir, sucre, café, compotes, sirop de grenadine et citron,
Ghislaine se charge de l’achat des produits alimentaires en fonction de ce qui reste au local.
4 - Questions diverses
Réunion d’information des associations du 21 mars 2024 (Roger)
- Quinzaine Sport Bien Etre Santé du 17 au 27 mai 2024
Mercredi 22 mai à 14h Villers à vélo, rollers et à pied, départ de la Mairie.
Samedi 25 mai : atelier Sport Santé
- Fête des Assos ou de la Ville : le 22 juin au Parc de Villers St Paul de 16h à 20h
- Villers Terre d’Assos : Samedi 7 septembre de 10h à 17h
- Passage de la flamme Olympique : 18 juillet entre Nogent du Lycée Marie Curie et Creil au Cadre Sportif.
- Parcours de l’ACSO : le 2 juin (parcours en relais sur l’ensemble des communes de l’ACSO)
Des informations plus précises seront diffusées aux différentes associations.
Prochaine réunion du CD : à la rentrée de septembre, date à déterminer
Le secrétaire : R Devulder Le Président : C Van Rijswijk
Les archives des compte-rendus des réunions du Comité Directeur sont accessibles ici.