Souvenir Joël Dagniaux

1979: Alpes du Sud
1979: Alpes du Sud

 

Après une courte carrière en Amateurs, Joël Dagniaux est entré au club de Villers Saint Paul en 1974. Dès 1976 à Valence il fait les Semaines Fédérales en camping avec Agnès son épouse.

Doté d'un solide appétit, il est capable de partir faire un brevet de 200 avec juste un Nuts en poche. Il participe à de nombreux brevets randonneurs et montagnards. Avec les copains du club il est de tous les déplacements qui meublent les week-ends et les ponts. Ainsi, il enchaîne les triangles belge, hollandais et luxembougeois. Pour ce dernier, avec dix réalisations en compagnie de Jean-François Corbin et Serge Mavré, il acqiert le triangle d'or.

 

1986: SF de Guingamp
1986: SF de Guingamp

En 1987, il entreprend la série des brevets qualificatifs pour Paris-Brest-Paris organisés cette année là par les clubs de Noyon et Compiègne. Dans la nuit du 6 au 7 juin il roule vers Bar-le-Duc avec Norbert Boulanger. Ils sont percutés par une voiture dont le chauffeur est ivre. Joël est tué sur le coup et Norbert ne se remettra que très lentement de ses blessures physiques et morales.


FFCT
Ligue Picardie
CoDep 60